• patriot
  • cybergun
  • ikoula
Season 1 EMS ONE - BF4
par TheHappynouille le 30/01/2014 à 21:50

Mardi 07 Janvier s'est jouée la première cup des EMS ONE sur Battlefield 4, sur 4 au total par saison, avec à la clé de ce lancement 120 000$ à gagner ! Les équipes engagées, européennes uniquement, sont nombreuses et la concurrence a été rude. Au fil des semaines, retrouvez sur cet article les cups, leurs résultats, le classement, en bref tout ce qu'il faut savoir sur ces European Master Series !

 

Au terme de ces 4 rencontres se déroulera le Groupstage, un tournoi online où les 16 meilleures équipes du classement s'affronteront en 4 groupes de 4 équipes durant la semaine du 3 au 6 Février. Les sésames pour accéder aux finales seront donc à décrocher à ce moment là, pour les 2 premières équipes des groupes.

 

Encore mystérieuses aujourd'hui au niveau du lieu ou des dates, on sait toutefois que les finales seront offline et réuniront les 8 meilleures équipes ainsi issues du Groupstage.

 

Voici le site officiel des EMS ONE BF4 pour plus de précisions. N'hésitez pas également à jeter un coup d'oeil à l'article explicatif des modes de compétition sur l'ESL !

 

 

Prochaine étape : Groupstage, 03-06 Février.

 

 

 

La dernière cup hebdomadaire de la première saison des EMS One s'est déroulée Mardi et Mercredi 28-29 Janvier, révélant les 16 équipes qualifiées pour le Groupstage. Il s'agit des :

 

Fnatic - 300 pts

• Team uMAV - 235 pts

• Epsilon eSports – 200 pts

Against All Authority – 200 pts

• Team Dignitas - 150 pts

• MeetYourMakers – 135 pts

Gamers Connexion – 110 pts

• ExAequo – 85 pts

• Planetkey Dynamics – 70 pts

• ESC ICY BOX – 65 pts

• yoki – 55 pts

• n!faculty – 40 pts

• hashtagFREE – 35 pts

• CPLAY Tt.eSports – 35 pts

PyRoGEN - 30 pts

• EYEBALLERS – 30 pts

 

Il y a donc 3 équipes françaises qualifiées ! Retrouvez dès demain, dans un nouvel article, toutes les infos sur cette étape du Groupstage.

 

 

Retour sur le déroulement des matchs à présent :

 

Team PyRoGEN a rencontré Name?! lors des 32èmes de finale, équipe face à laquelle elle s'est malheureusement inclinée (1 à 2).

 

Quarts de finale : Fnatic l'a emporté face aux polonais ExAequo (2 – 1), Team Dignitas a écarté les aAa (2 – 0), mYm s'est incliné contre Epsilon, de même que Gamers Connexion face aux uMAV (2 – 0 à chaque fois).

 

Fnatic a donc affronté aAa lors de la première demi-finale, s'imposant sur le score de 2 maps à 1. La deuxième demie-finale a vu la rencontre de uMAV et Epsilon eSports : les premiers se sont qualifiés après 2 maps gagnées à 0. Les deux équipes favorites et habituées aux podiums que sont uMAV et Fnatic se sont encore retrouvées pour la dernière finale hebdomadaire, et ce sont les Fnatic qui l'ont remporté (2 - 1), confortant leur place de leaders sur la scène Battlefield du moment.

 

 

 

Nos joueurs se sont imposés face aux Polonais d'eSuba.Intel (2 - 0) mais n'ont pas pu résister aux Epsilon lors des 16èmes de finale, s'inclinant sur un score de 2 à 1.

 

Fnatic (2 - 0 face aux ExAequo), uMAV (2 - 1 vs Dignitas), ESC ICY BOX (2 - 0 contre Gamers Connexion) et aAa (2 - 0 vs Epsilon) se sont qualifiés lors des quarts de finale. Les demi-finales ont été remportées par les Français aAa (2 - 1 face aux ESC) et uMAV (2 - 0 vs Fnatic).

 

Pour la première fois de cette saison des EMS One BF4, une équipe française s'est imposée sur le podium : les aAa ont été victorieux sur un score de 2 maps à 1 face aux Suédois uMAV !

 

 

 

 

Team PyRoGEN s'est malheureusement fait écarter dès les 32èmes de finale, face aux ESC ICY BOX sur le score de 2 maps à 1.

 

Concernant le reste de la compétition, les quarts de finale se sont composés de Fnatic vs ExAequo (2 - 0), uMAV vs aAa (2 - 0), Team Dignitas vs PkD (2 - 0) & Epsilon eSports vs MeetYourMakers (2 - 0). Les demi-finales ont donc vu s'affronter uMAV et Fnatic (2 - 1) ainsi que Epsilon eSports contre Team Dignitas (2 - 0).

 

Finalement, c'est Epsilon eSports qui s'est imposé au terme d'un match de 2 maps à 0 face aux uMAV !

 

 

 

 

Team PyRoGEN a tout d'abord affronté lors de cette soirée l'équipe ESC (victoire 2 maps à 1), pour s'opposer ensuite aux adversaires français de la structure aAa, face auxquels nous nous sommes inclinés 1 map à 2 au niveau des huitièmes de finale. Team PyRoGEN termine donc à la 5ème place du classement de cette Cup #1 avec 10 points, à égalité avec des équipes telles que Exertus eSports, Team uMAV ou encore EYEBALLERS.

 

Mercredi 08 Janvier se sont ensuite déroulées les demi-finales opposant mYm à Dignitas ainsi que Fnatic à Gamers Connexion. Au terme de ces demi-finales, mYm et Fnatic se sont toutes deux imposées (2-0 dans les deux cas). La grande finale a vu la victoire de Fnatic, gagnant sur un score de 2 maps à 0. Ils inaugurent ainsi le premier podium des EMS ONE Battlefield 4 !

 

 

 


Tags :




Commentaires


14 Janvier 2014 à 19:25:03

Bonne chance à notre équipe mais aussi à toutes les équipes françaises engagées dans la compétition !


23 Janvier 2014 à 22:02:01

PyRo_GEN a eu des résultats un peu en dessous de leur niveau je trouve, mais on a senti un net progrès sur les derniers matchs, la prochaine est pour vous les gars ! GL and HF !


23 Janvier 2014 à 22:14:54

Tres bonnes news. @ Orgoss : Disons que au début on a eu des changements joueurs, il fallait le temps de revenir. Ça vien malheureusement pas tous seul ;). Cela dis ça commence a bien tourné... il nous faut encore un peut de temps, mais que du bon pour l'avenir.


24 Janvier 2014 à 17:25:37

De l'amélioration au fil des cups, continuez comme ça :)


25 Janvier 2014 à 14:15:52

C'est sûr qu'une équipe récente sera moins efficace qu'une team formée depuis longtemps car les joueurs se connaissent très bien :) Donc, en effet, y'a que du bon à venir :D


31 Janvier 2014 à 17:34:31

Ca donne envie ^^


02 Février 2014 à 13:48:52

Nice le récap! GL à tous les franchies engagés dans les groupstage! En espérant que tous soient qualifiés pour la suite des évènements.






Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour pouvoir commenter


















Ikoula FlexiCloud