• patriot
  • cybergun
  • ikoula
Le Groupstage des EMS One BF4
par TheHappynouille le 03/02/2014 à 18:33

Après les 4 Cups hebdomadaires de qualification durant le mois de Janvier, nous avons découvert Mercredi 29 les 16 équipes qualifiées pour le Groupstage des EMS One Season 1 qui se déroulera du Lundi 03 au Jeudi 06 Février.

 

Les équipes sont réparties en 4 poules de 4 équipes qui s'affronteront afin d'obtenir leur place pour les finales offline, qui auront lieu quant à elles à une date et un lieu bientôt révélés, de même pour le cashprize toujours mystérieux. Les 2 premières équipes de chaque groupe seront qualifiées, soit un total de 8 qui se retrouveront pour désigner les grands gagnants de la première saison des EMS One Battlefield 4.

 

 

Groupe A : jouera le Lundi 03 Février

Fnatic

Team Dignitas

yoki

hashtagFREE

 

Groupe B : jouera le Mardi 04 Février

aAa

ExAequo

ESC ICY BOX

PyRoGEN

 

Groupe C : jouera le Mercredi 05 Février

Team uMAV

MeetYourMakers

n!faculty

CPLAY Tt.eSports

Groupe D : jouera le Jeudi 06 Février

EYEBALLERS

Planetkey Dynamics

Gamers Connexion

Epsilon eSports

 

 

 

À l'approche de ces qualifications, voici les ressentis de Florian "DRUNKKZ3" Le Bihan (aAa), Jérémy "Ikaho" Badar (Team PyRoGEN), et Fred "FrD" Marafetti (GC eSport), joueurs des 3 équipes françaises en lice pour le Groupstage de cette Saison 1.

 

 

 

 

Vous avez fait quelques changements dans la line-up dernièrement, pourquoi et qu'est-ce que cela vous a apporté?

 

 

Nous avons en effet eu à changer deux de nos joueurs après la DreamHack. Premièrement, Tomesch qui n'avait plus l'envie de jouer à Battlefield 4 puis Cyph qui était également totalement démotivé. Avoir dans son équipe des joueurs avec trop peu de détermination ou tout simplement aucune envie de jouer ne peut être que négatif pour nos performances, et c'est ce qui a été juste après la DreamHack.

Nous avons donc décidé d'ajouter dans un premier temps Abriicot dans notre nouvel effectif en remplacement de Tom puis quelques semaines plus tard l'ancien joueur espagnol de chez GIANTS Gaming, BromaS pour remplacer Cyph. Il est assez évident de constater que ce changement nous a vraiment réussi, malgré le fait que notre nouveau langage de communication soit l'Anglais, les performances individuelles étaient au rendez-vous et un énorme travail d'équipe s'est très rapidement construit par la suite nous donnant comme résultat une victoire lors de la 3ème Cup saisonnière des EMS One!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DRUNKKZ3

 

 

Je pense qu'en effet les changements jouent en notre faveur, c'est l'avenir qui nous répondra plus précisément, mais globalement nos résultats sur les derniers praccs nous montrent bien plus forts.

Toutes les infos sur le changement de Line Up BF4 PyRoGEN ici

 
   
 

 

Ikaho

 

 

 

 

 

Comment vous sentez-vous à l'approche du Groupstage? Confiants, nerveux, pressés..? Avez-vous intensifié les praccs, comment vous êtes-vous préparés?

 

 

On est confiants quant à ce Groupstage, même si on prend ça très au sérieux, on fait la préparation nécessaire. On a replanifié et amélioré nos stratégies, de même que l'intensité des praccs revue largement à la hausse.

 
   

 

 

Ikaho

 

 

Garder notre rythme de pracc sans amplifier le nombre d'heures. Nous avons revu nos stratégies et notre style de jeu pour être au meilleur niveau lors des matchs de Groupstage Jeudi soir.

 
   

 

 

FrD

 

 

Nous sommes une équipe que peu de choses peuvent stresser, je pense que c'est vraiment ce que l'on peut dire, nous n'avons rien changé à nos rythmes de praccs et essayons juste de pouvoir nous améliorer toujours un peu plus en retravaillant ce que nous avons déjà travaillé. Nous sommes assez confiants quant à ce Groupstage, il nous faudra mettre en place un jeu propre et efficace comme nous avons su le faire par le passé mais surtout ne pas trop partir gagnant en sous-estimant les équipes en lice.

 

 

 

 

 

DRUNKKZ3

 

 

 

 

 

Quelles sont les équipes que vous redoutez de rencontrer? Vos favorites? Avez-vous déjà fait vos pronostics?

 

 

L'équipe que nous redoutons le plus est l'équipe Fnatic qui nous montre un très bon jeu depuis le début. Nous avons déjà notre petit idée de classement mais nous préférons ne pas nous prononcer pour ne pas sous-estimer l'adversaire. Tout sera possible lors de ce Groupstage et lors de la grand finale.

 
   
 

 

FrD

 

 

Nous ne redoutons pas vraiment d'équipes, on va prendre la chose comme elle viendra, on sortira ce qu'on sait faire de mieux et si tout se passe bien on devrait pouvoir s'en sortir sans trop de soucis! Voici mes favoris :

Groupe A: Fnatic & Dignitas
Groupe B: aAa & ESC
Groupe C: uMAV & MYM
Groupe D: Epsilon & GC ou PkD

 

 

 

 

 

 

DRUNKKZ3

 

 

L'une des équipes que l'on redoute est Epsilon entre autres, leur courbe de progression semble folle. Cependant, on voit plus Fnatic gagner cette compétition, ils sont stables et savent s'adapter à leur adversaires selon les diverses situations qui leur sont présentées.

 
   

 

 

Ikaho

 

 

 

 

 

Que pensez-vous de votre groupe?

 

 

Notre groupe, comme on s'en doutait, est difficile et représentatif du niveau européen, aAa.BF4 fort de son dernier recrutement nous semble l'adversaire le plus difficile de ce groupe, donc rien n'est joué et on se donnera à fond aller le plus loin possible.

 

 

 
 

 

Ikaho

 

 

Notre groupe à mes yeux est celui qu'on pourrait qualifier comme un "groupe de la mort". Dans notre poule il y a trois équipes, Epsilon, EYEBALLERS, Planetkey, dont le niveau de jeu est sensiblement le même. Aucun pronostic n'est donc possible pour ce groupe.

 
   

 

 

FrD

 

 

 

 

 

Quel est votre objectif de qualification?

 

 

Notre objectif est bien sûr de se qualifier pour la grande finale en finissant dans le top 2 des Groupstages et ainsi d'aller le plus loin possible.

 

 


 

 

FrD

 

 

 

Retrouvez toutes les informations relatives à ce premier GroupStage ici

 

 


Tags :




Commentaires


02 Février 2014 à 23:23:08

Nice Marie! Bel article très complet! Vraiment hâte de voir nos 3 équipes de frenchies tenter de se qualifier pour les phases finales! :-)


03 Février 2014 à 18:16:04

Nice News, vraiment beau travail.


04 Février 2014 à 07:32:20

Toujours intéressant d'avoir le ressentit de telles équipes, GL à eux pour la suite des EMS, et go PyRo !!!


02 Mars 2014 à 14:34:05

superbes matchs des LDLC-PyRo !! très belle ambiance !!






Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour pouvoir commenter


















Ikoula FlexiCloud