• patriot
  • cybergun
  • ikoula
Blogs
  Review à chaud de la Bêta BF4 PS3 - Blog de TheHappynouille 20 Octobre 2013 à 16:58:15


Après un téléchargement le premier jour de la Bêta libre de Battlefield 4 (n'ayant pas été Premium sur cette plateforme), me voilà fin prête à jouer sur PS3 au nouvel opus des Suédois de DICE : lançons le jeu, c'est parti!
 
 
                    
 

Premier abord : le menu est assez semblable à celui de BF3, sobre mais classe. On commence par une partie de Conquête et là le gameplay est rassurant, car d'après ce qu'on avait pu voir avant la sortie j'avais vraiment peur qu'il soit lourd, pataud. Ce n'est pas trop le cas, ça ne m'a pas plus choqué que ça (bien qu'il soit indéniablement moins léger que celui de son grand frère) : premier soulagement, donc.
La bande-son du jeu est également très importante, et à ce niveau celle de Killzone 3 est sûrement ma préférée. Les armes ont un son très puissant, avec du coffre, de la profondeur et c'est tout simplement parfait pour mes oreilles. En ce qui concerne BF4, les explosions, coups de feu et actions avec le décor ont été bien travaillés, je les préfère à ceux de BF3. C'est vraiment un bon point du jeu.
 
Cette première partie avec la classe Assaut s'est terminée sur un score de 6K - 12D, moyen moyen (bien que je n'ai pas touché à une manette depuis 2 mois, pour ma défense :D). L'AK12 est une arme très agréable, sans trop de recul comme toutes les autres globalement, mais il n'y a pas de classe over powered comme sur BF3 où l'Assaut était clairement avantagé. Mon gros coup de cœur est le pistolet qui m'a sauvé bien des fois, et que j'utilise beaucoup plus que sur BF3 car il est vraiment pratique et facile. J'ai pourtant l'impression qu'il faut mettre plus de balles qu'auparavant, je ne sais pas si c'est moi ou réellement le cas mais quelques morts sont bêtement dues au fait que j'ai arrêté de tirer, persuadée d'avoir enlevé tous les hp de l'ennemi.
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour la première fois j'ai expérimenté le Levolution et voilà enfin la fameuse tour de Siège de Shangai qui s'écroule, c'est superbe, très bien fait, presque effrayant de voir le monolithe s'effondrer. Les effets post-démolition sont très intéressants, la poussière moins gênante que ce à quoi je m'attendais mais les textures des gravats ne payent pas de mine.. Peut-être est-ce dû aux capacités de la PS3, concrètement ce n'est pas gênant mais juste un poil regrettable. Regrettable est aussi le manque cruel de revives, le teamplay n'est clairement pas présent dans cette partie.
 
 
Direction la Domination pour la deuxième partie, et c'est un mode qui me plaira bien plus car plus vif que la Conquête, le combat démarre tranquillement en enchaînant 3 petits kills : la prise en main est rapide et facile, le jeu assez casual finalement. Au fil de la partie pourtant quelques problèmes sont apparus : soit il y avait des lags, soit l'arme s'enrayait (mais je penche plus pour des lags faisant foirer les tirs), me faisant louper bêtement des kills. C'est un peu rageant. Je termine sur du 7 - 10 après cette game où je me suis bien éclatée ! Les revives ont été plus nombreux, c'est vraiment sympa et agréable. À la troisième partie, je fais enfin un petit ratio supérieur à 1 avec 13 kills pour 11 morts, en restant dans cette fourchette pour la suite des games.
 
Je retiens donc de cet avant-goût de BF4 beaucoup de positif malgré les impressions mitigées que j'ai pu lire à droite et à gauche. Il n'y a pas de gros défauts qui me sautent aux yeux, pas de bugs vraiment pénalisants ou d'armes déjà déséquilibrées, bien qu'il fasse penser à un BF3.5 il faut le reconnaître. Le Levolution et les interactions avec la map sont de nouveaux concepts très sympas, à voir s'ils seront utilisés dans l'esport, mais pour un joueur casual c'est la petite touche plaisir du gameplay. J'ai hâte de voir le BF4 abouti, sa Bêta annonçant déjà beaucoup de bon !
 
 
(repris de mon blog, avec quelques modifications )


Tags :



24 Octobre 2013 à 21:25:12

Très bon billet ! :)






Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour pouvoir commenter








Ikoula FlexiCloud